SYNDICAT D'OSIATIS France Bulletin d'information n2

1, rue du petit Clamart

78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

 

 

Notre dernier bulletin de 99 vous informait du retrait de la nomination de notre ami A. FOGGEA du poste de Délégué Syndical de SUD-OSIATIS France. La CFDT a décidé de s'opposer à la dite nomination. Ni FO, la CGT, la CGC, ni même la Direction n'avaient entendu contester cette nomination. Jamais une organisation syndicale n'a agit de telle sorte. A chacun d'en tirer les conclusions.

Suite au retrait de notre délégué syndical, le syndicat SUD-OSIATIS ne peut représenter les salariés aux négociations des 35H.Cependant nous souhaitons et agirons pour que ces négociations n'aillent pas à l'encontre de l'intérêt des salariés d'OSIATIS France.

Lors de notre démission et de la création de votre syndicat SUD-OSIATIS, nous vous avions fait part de notre désaccord avec la signature de ces " statuts ". Suite à l'application de ces nouvelles procédures, des primes compensatoires ont été promises pour palier à la perte des notes de frais. Nous constatons aujourd'hui que non seulement elles sont imposables, mais aussi uniques ( au contraire des notes de frais) ? ? ?

Avions-nous raison d'être sceptique sur ces nouveaux accords ?

La décision de signer cet accord d'entreprise n'a pas été prise suivant les règles démocratiques comme prétendu. Nous recherchons toujours, sans trouver la représentation majoritaire qui aurait justifié cette signature.

D'ici au 1 février 2000, Sud Osiatis France annoncera la nomination des DS.

En attendant nous sommes présents, sur le terrain, au siège, dans les sites, à votre écoute et pour vous défendre.

Depuis la création de Sud Osiatis France, nous avons recueilli plusieurs dizaine d'adhérents et de sympathisants, que nous remercions vivement pour leur soutien et leurs encouragements à poursuivre notre action. Ces mouvements spontanés traduisent clairement l'attente des salariés d'Osiatis et nous conforte dans l'idée que nous sommes porteurs de réponse à ces attentes.

Florence REY-Alexandre FOGGEA-Jacques LECUYER et quelques autres.. !