JOURNEE NATIONALE DU 21 JANVIER 2000

Action Osiatis Toulouse

Un groupe de salariés d'Osiatis Toulouse s'est joint au mouvement national pour dénoncer les abus sur les 35 heures et la convention Syntec . Ils ont rejoint les autres SSII de la région (syseca , sema-group , inforsud , etc ..) devant le conseil régional pour remettre les pétitions au Responsable de Cabinet du President du Conseil Régional Mr Malvy (Parti Socialiste) .Un délégué de chaque entreprise a été designé pour participer à la réunion dont voici le résumé :

Les syndicats CGT et SUD présents ont demandé la réponse à une lettre envoyée à Mme Aubry par l'intermédiaire de Mr Malvy le 21 Décembre 1999 .Aucune reponse à ce jour mais vu la lenteur administrative et les périodes de Fêtes , ceci nest pas anormal . Le représentant de Cabinet a insisté sur le fait que le Conseil Régional n'était pas apte à traiter le problème des 35 heures et de la dénonciation des abus de la convention Syntec . Le représentant de Cabinet de Mr Malvy sen est tenu au discours politique de Mr Jospin :   Ce sont les salariés qui doivent négocier au sein de leur entreprise .

Ce à quoi , il a été répondu :

Avec un syndicat comme la CFDT qui signe tout pour faire avancer les projets gouvernementaux , il est très difficile de pouvoir négocier

Le Responsable de Cabinet du Conseil Régional n'a donné aucune réponse à cette remarque .

Etant donné que personne n'est apte à répondre à ce problème , il a été demandé au Responsable de Cabinet de Mr Malvy d'intervenir auprès du Ministère de Mme Aubry pour que celui-ci détache un conseiller compétent afin d'avoir une personne pour analyser les lacunes de la loi Aubry2 et les abus de la Convention Syntec .